Insignificant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde où le bien et le mal se combattent. Classique, me direz-vous! Je n'en serais pas si sûre...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nos Archives

Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Créateur Tout Puissant/Décideur/Rose étoilée
Esprit


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 33
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Energie:
Nos Archives Left_bar_bleue1000/1000Nos Archives Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Relations:
Pouvoirs:

Nos Archives Empty
MessageSujet: Nos Archives   Nos Archives Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:34

    Extrait du Livre Noir, chapitre premier, versets 1 à 36


    1 Au commencement de l’univers, les dieux furent créés par l’Esprit. Ils s’acquittèrent chacun de leur tâche respective, sans se quereller. Les étoiles apparurent, engendrées par le dieu Lumino, en charge de la lumière. Peu après, Crato se chargea des planètes et la terre apparut.
    5 Mais tout était dans le désordre, et un être se devait de trouver une place à chaque chose. Ce fut le Dieu des hommes qui en prit la charge. Il créa les galaxies, et la vie sur certaines planètes.
    Lorsque cela fut fait, ils se rendirent compte qu’il manquait encore beaucoup de choses pour pouvoir faire prospérer la vie. Ils cherchèrent cela pendant de
    10 nombreux millénaires, ne trouvant pas la solution. Pendant ce temps, un autre dieu était apparu parmi eux, et ils l’avaient accueilli à bras ouverts. Ce dieu sans nom ni tâche particulière, contrôlait une chose encore inconnue : les ténèbres. Il eut vite fait de semer la discorde et de créer de nombreuses rivalités entre ses compagnons.
    15 La guerre fut peu à peu révélée au grand jour, et les dieux se dispersèrent. Le dieu humain se posa sur terre et s’occupa de ses créatures. Lumino disparut mystérieusement, lorsque Crato s’allia au dieu des ténèbres. Ce fut ensuite au tour du traître de disparaître. Il ne resta plus que les deux dieux sans nom. Les ténèbres créèrent la nuit et installèrent le mal dans le cœur des créatures qui, avant cela, ne connaissaient que le bien.
    20 Ainsi, chaque créature, quelle qu’elle soit, fut dotée, à part égale, de la possibilité de choisir entre le bien et le mal. Certaines restèrent neutres à ce choix, alors que d’autres se dirigèrent, pour la plupart, vers le mal.
    Le dieu des ténèbres en profita aussi pour créer un être qui ne vivrait que pour servir sa cause, et lui concéda tous ses pouvoirs, tout son savoir et toute sa puissance, avant de disparaître à son tour. Cette personne appartenait à une race antérieure 25 aux hommes, qui avaient dû quitter la terre où ils étaient nés et se réfugier dans une autre galaxie, car chassés et persécutés par les humains.
    En réponse à cela, l’Esprit voulut donner ses chances au bien, et créa un enfant qui pourrait affronter l’être maléfique, 30 ainsi qu’un autre qui devrait rester neutre. L’enfant du bien fut doté du pouvoir de création, ayant ainsi pouvoir sur toute chose étant ou n’étant pas.
    Mais, se devant d’être d’une neutralité sans égal, il lia les deux êtres ensemble par un sentiment plus fort que l’amour. Celui-ci serait toujours présent dans le 35 cœur des deux, mais pas forcément de la même façon. Seuls eux pourraient décider de l’avenir du monde…
Revenir en haut Aller en bas
https://insignificant.superforum.fr
 
Nos Archives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insignificant :: Commencement :: Histoire & Contexte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser